2ème étape – Brèves d’actualités

[Pour suivre une actualité complète et en direct, faites un tour sur la page facebook : Allez tac L’Atlantique] Ces actus sont écrites ou relayées par des amis à terre sur la base de communiqués de la direction de course, de la cartographie en ligne (très sympa à suivre, ici) et d’interprétations plus ou moins hasardeuses 😛

Car Camille n’a aucun contact avec la terre.

 

4 nov – 12h30 – Quitter les Canaries, cap sur le Maroc et la Mauritanie

Partis mercredi midi 1er novembre de Las Palmas aux Canaries, les skippers et leurs bateaux ont navigué sud sud-ouest pendant 3 jours en se rapprochant des côtes marocaines puis mauritaniennes, empannage après empannage, dans un vent de nord-est soutenu. Il semble que ce soit assez risqué de naviguer près de ces côtes, au regard des lourds dégâts sur la flotte de minis : démâtages, collisions avec des OFNI (Objets Flottants Non Identifiés : déchets, bouts de bois, filets de pêche, cétacés…), présence de pêcheurs non repérables (sans AIS) et potentiellement, de pirates. Mais leurs stratégies de course les conduit très près des côtes.

Vendredi soir ils ont mis le cap au sud-ouest vers Le Cap Vert.
Pour le moment concernant Camille : « pas de nouvelles = bonnes nouvelles ».

5 nov – 19h30 – 11ème, Archipel du Cap Vert en vue

carto 11

Ce dimanche matin aux premières lueurs du jour, les premiers Minis ont franchi la « porte » imposée entre les deux îles du nord de l’Archipel du Cap Vert aux reliefs mouvementés : Santo Antao et Sao Vicente. Foxsea Lady est actuellement 11ème sur 24 prototypes en course et devrait passer à travers ce soir jusqu’au milieu de la nuit (2h de décalage avec notre heure française).

carto 12

coastal_landscape_sea_coast

Imaginons un peu…

Camille, tu vois les paysages volcaniques en contre-jour au soleil couchant. Tu les reverras loin derrière toi demain matin au levant !
Ensuite… C’est « tout droit ». Façon de parler. 2000 milles portés par les alizés jusqu’à la prochaine terre, l’île de La Martinique, et la destination… la Baie du Marin.

5 nov – 22h30 – 9ème

Le 791 est passé à travers les majestueuses îles du Cap Vert, mais a aussi « recollé au paquet » et gagné deux places. Apparemment Camille ne lâche rien. « …Cap à l’ouest ! »

8 nov – 19h40 – 9ème

Ahhhhh mais que fait Foxsea Lady toute seule dans le sud ? A terre certains s’arrachent les cheveux (ou ce qu’il en reste)

carto 7

10 nov – 9h00 – 9ème

Il semble que ton « option sud » soit bonne Camille, restes-y… Steupléééé 🙂

12 nov – 08h40

Foxsea Lady est en super forme et a encore grimpé : ce matin à 6h00, le 791 se place en 7ème position !

carto 5

carto 4

13 nov – 23h00 – 7ème

A moins qu’un événement imprévu vienne chambouler le classement de 22h :
– le 1er en catégorie « Prototype » devrait arriver demain mardi en milieu de journée et les 2e, 3e, 4e Protos la nuit suivante ou mercredi
– le 1er de « Série » mercredi soir
– puis les 5e et 6e Protos dans la nuit de mercredi
– la 2e en « Série » (Clarisse, 1ère fille) et les 3e, 4e, 5e
– puis Camille sur Foxsea Lady, attendue jeudi, en 7ème position (et 1ère fille Proto). Mais mais mais… le 8ème qui avance plus au nord que Camille, pourrait passer devant elle.

Le comité d’accueil familial s’envole demain mardi pour la Martinique et atterrira à 17h à Fort de France. Il est temps d’arriver. Fortes émotions en vue…

carto 3

16nov – 7h30 – 7ème

carto 1

sentlisi

Camille est en approche de Sainte Lucie et la Martinique. Son arrivée (ETA : Estimated Time of Arrival) est prévue vers 17h30 heure métropole, 12h30 heure locale.
On est là pour t’accueillir Camille, chapeau pour ce que tu fais, tu peux être très fière ! Et sûr que tu es heureuse, très heureuse, nous avons hâte de voir ton visage avec ce grand sourire !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s