[QUALIF 1] Je pars en qualif

Aujourd’hui, je pars pour une navigation de 1000 milles (1600 km) sans escale entre la France et l’Irlande.

Je serai seule à bord, seule sur l’eau au milieu des pêcheurs et des cargos. Je vais traverser deux fois la Manche et la mer Celtique en configuration Transat (traduction : chargée comme une mule) pour mieux connaître mon bateau en haute mer. Une sorte de rite de passage, une épreuve très particulière de qualification pour la Mini Transat. Si tu échoues, tu recommences tout. Et tu apprends en chemin. C’est ma QUALIF HORS COURSE !

PARCOURS qualif2

Je prépare cette navigation depuis mon retour de la dernière course avec un timing très serré, un vrai « contre la montre » pour faire réparer ce qui a cassé à bord : le bout-dehors, le balcon avant et commander divers matériels que je dois remplacer avant de partir.
Il y a la préparation du bateau ; et la préparation du parcours : tout repose sur moi, mon étude des cartes, des dangers, de la météo qui évolue sans arrêt. C’est très formateur. Enfin il y a la préparation du marin : quelle quantité de repas prévoir ? Quelle quantité d’eau emporter ? Quels outils emporter ? Quelles crèmes pour la peau qui ne supporte pas ces mauvais traitements ? ahah 😀 Avec tout ça, penser à dormir suffisamment avant de partir…

J’attends depuis plusieurs jours une « fenêtre météo », le bon moment pour décoller, car les conditions semblent parfaites mais un violent coup de vent semble m’attendre en Irlande. Pendant ce temps je ne chôme pas il y a toujours beaucoup à faire sur le bateau.

Le truc chouette, c’est que j’emporte une balise spéciale qui vous permet de suivre ma progression en temps réel. Elle devrait émettre même en mer d’Irlande : lien cartographique → http://bit.ly/2qoHS4h
Quand je serai près des côtes on peut aussi me voir sur Marine traffic : http://www.marinetraffic.com/ ou Vessel Finder : https://www.vesselfinder.com/ (cherchez le bateau « Foxsea Lady Solo ») et vous verrez la quantité de bateaux qui naviguent dans ces eaux et les gigantesques cargos que je vais croiser…

Le portable est autorisé en qualif. Si vous avez Facebook ou Twitter, suivez-moi ! Je risque de poster quelques nouvelles en route 🙂 (je n’aurai pas de connexion suffisante pour poster ici).
Page facebook : « Allez tac l’Atlantique »
Twitter : @AllezTac

Keep in touch, envoyez-moi des messages, des mails, ce que vous voulez, ça va rincer là-haut. Et n’hésitez pas à faire un tour sur Ekosea pour m’aider, pour me soutenir ! → http://bit.ly/2opdcyx …C’est avec vous que je pars 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s